CONTACTS


Administration : 06 07 99 58 45 lacompagniedesdocks@gmail.com

20, rue Jean Bouin 62200 Boulogne sur mer


ACTUALITES


La pièce « CE QUE NOUS DÉSIRONS EST SANS FIN » de Jacques Descorde,

lauréate de l'aide nationale à la création !


https://www.artcena.fr/actualites/vie-professionnelle/decouvrez-le-palmares-de-laide-la-creation-session-printemps-2020?fbclid=IwAR2f_HTE8gCBy2zETWgM1CSKtyCATC-lD6dbJlVg24zdky1Dv49BLQK3bc8


CET ÉTÉ

AU GRAND BAIN

(À LA MADELAINE SOUS MONTREUIL)

https://www.legrandbain.eu/evenements.html


LE 3 JUILLET À 18h30


LA RÉVOLTE!

Texte de Louise Michel, Eric Vuillard, Emmanuelle Marie,

Charles bukowski, Martin Luther King

Lecture par et avec Jacques Descorde 

accompagné du musicien chanteur Jérôme Voisin


Dirigée contre un ordre établi - social, moral, politique, esthétique ou idéologique -, solitaire ou organisée en grands soulèvements collectifs, la révolte s'accompagne de discours, manifestes, slogans et théories. Se révolter, plutôt que de subir la réalité, la société, est une façon de vivre. De la Révolution française aux Gilets jaunes en passant par les mouvements sociaux de 1968 dans le monde, à côté des étudiants, des ouvriers ou des intellectuels, balade tonique et enflammée en lecture musicale en compagnie de Charles Bukowski, Louise Michel, Eric Vuillard et bien d'autres.

Une co-réalisation : la compagnie des Docks, Le Grand Bain et la CA2BM.



LE 4 JUILLET À 18H30


CONVERSATIONS AVEC PETIT OISEAU MA PETITE MÈRE DE PRESQUE 92 ANS EN TEMPS DE CONFINEMENT

Texte et mise en lecture de Jacques Descorde

« Petit oiseau, ma petite mère se tient là devant moi debout bien droite. Elle se tient là debout bien droite avec un joli sourire et nous nous tenons à distance l’un de l’autre. Nous avons pourtant envie de nous embrasser de nous serrer fort dans les bras mais nous ne le faisons pas. Nous respectons les consignes de la «distanciation sociale» comme ils nous disent à la télé car ma petite mère qui se tient là bien droite devant moi comme un petit oiseau aux aguets est un petit oiseau fragile qui aura plutôt 92 ans. Alors ce matin de ce deuxième jour du grand confinement, comme je viens lui rendre visite, nous nous tenons bien à distance l’un de l’autre avec cette envie folle de nous embrasser et de nous étreindre... ».


Une co-réalisation : la compagnie des Docks, Le Grand Bain



LE DIMANCHE 12 JUILLET À 6h !


EN BALLADE À L’AUBE

Une lecture en balade proposée par Jacques Descorde accompagné du musicien chanteur comédien Nicolas Ducron.


Hop on se lève ! On s’arrache du lit ! On s’habille vite fait pour aller se balader et s’émerveiller de tout, de presque rien, à l’aube dans la campagne montreuilloise, les deux pieds dans la rosée et découvrir le monde sous le ciel d’un jour nouveau !



LES VENDREDI 28 et SAMEDI 29 AOÛT


ATELIER D’ÉCRITURE

Quelques heures, un week-end pour vous permettre de rencontrer votre écriture, ouvrir votre imaginaire, vous laisser surprendre par ce qui vient, oser explorer et créer. Un week-end pour le plaisir d’exercer votre créativité, dans la solidarité bienveillante du groupe. Ouvert à tous et toutes, il suffit d’avoir envie d’écrire !

Durée deux fois 4h - De 14h à 18h.


Stage d’écriture animé par Jacques Descorde, auteur-metteur en scène de la compagnie des Docks


Également avec

la Médiathèque Les Jardins du savoir

à Le Portel :


LE VENDREDI 17 JUILLET À 7h !


UNE AUTRE LECTURE EN BALADE À L’AUBE ET CETTE FOIS À 7!

sur le front de mer portelois, toujours proposée par Jacques Descorde et toujours accompagné du musicien chanteur comédien Nicolas Ducron.


________________________________________________________________________________

La compagnie des Docks mène un travail de recherche, de création, de diffusion, de sensibilisation et de formation autour des écritures contemporaines. Elle est subventionnée par le Ministère de la Culture/DRAC Hauts de France, la Région Nord Hauts de France et le Conseil Départemental du Pas de Calais.