CONTACTS


Administration : 06 07 99 58 45 lacompagniedesdocks@gmail.com

20, rue Jean Bouin 62200 Boulogne sur mer



Des nouvelles de la compagnie après cette année si particulière. Certains projets et tournées avaient été stoppés.

 

La compagnie est allée à Avignon avec la création Ma Nana M de l’auteur, metteur en scène et comédien Jacques Descorde. Ce fût un Avignon spécial, moins de public, moins de pros mais tout de même une tournée à venir.

 

En août, Jacques Descorde a réitéré une balade sonore à l’aube accompagné de Nicolas Ducron sur le front de mer du Portel avec la médiathèque les Jardins du Savoir.

                                                           

Et puis la Compagnie a été 10 jours en résidence de création au carré Sam à Boulogne sur Mer pour Ce que nous désirons est sans fin pièce de Jacques Descorde.

Le texte avait été finalisé en résidence à la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon-CNES en septembre 2019. Il est lauréat de l’aide nationale à la création ARTCENA – Printemps 2020.

Résidence passionnante avec les comédiens Patrick Azam, Gaspard Liberelle Cédric Veschambre mis en scène par Jacques Descorde avec l’aide de Aurore Floreancig pour un travail chorégraphique, Camille Allain Dulondel pour la scénographie et Arthur Gueydan à la lumière.

 

Un fils qui ne supporte plus son père rêve de le tuer. Un de ses amis propose de s'en charger. Alors dans le ciel s’élèvent de grandes murmurations. Elles deviennent si denses que la nuit se fait brusquement. Les couteaux s'aiguisent et des fantômes à tête d'oiseau de proie tambourinent aux portes.

 

La compagnie reviendra à Boulogne en janvier 2022 pour un nouveau temps de répétition avant de s’installer à Montluçon pour les dernières répétitions avant la création 1er, 2, 3 mars 2022 au théâtre des Ilets, Centre dramatique national de Montluçon.

Puis des représentations les 10 ,11, 12 mars à Carré Sam à Boulogne sur mer, les 14 et 15 mars au théâtre de Montreuil sur Mer et les 29, 30, 31 mars au TAPS de Strasbourg.

 

D’ici là il y aura la lecture de Conversations avec petit oiseau ma p’tite mère en temps de confinement le vendredi 15 octobre à 15h à l'Espace Carnot et le samedi 16 octobre à 17h à la médiathèque du Portel.

 

Et la semaine du 8 au 20 novembre, reprise de la pièce Le mouchoir création de 2020 coproduit par la CA2BM (Agglo du montreuillois). Pièce écrite, et mise en scène par Jacques Descorde, jouée par Valérie Dablemont, Marie Rousselle Olivier et Jacques Descorde. A la Chartreuse de Neuville, Merlimont, Montreuil, Berck, Lépine (pour le tout public et public scolaire). Les dates seront précisées prochainement.

 

Et tous les événements en cours de décision…

Bonne reprise à tou.tes.s 


@photo Lola Descorde.




_________________________________________________________________________________________________

La compagnie des Docks mène un travail de recherche, de création, de diffusion, de sensibilisation et de formation autour des écritures contemporaines. Elle est subventionnée par le Ministère de la Culture/DRAC Hauts de France, la Région Nord Hauts de France et le Conseil Départemental du Pas de Calais.